Contact


Notre méthode d'investissement

Une méthode efficace, inspirée par les prix Nobel d’économie.

Un portefeuille diversifié

Nous investissons dans plusieurs milliers d'entreprises à travers le monde. C’est la meilleure façon d’obtenir un investissement performant sur le long terme tout en réduisant la volatilité du portefeuille.

world-map

Harry Markowitz, prix Nobel d’économie en 1990, fut le premier à mathématiser les bienfaits de la diversification et à concevoir une méthode permettant d’en tirer pleinement parti.

Une optimisation de votre allocation

Nous construisons vos allocations en tenant compte de vos projets financiers, de votre situation patrimoniale et de votre profil de risque. Pour chaque niveau de risque, notre méthode nous permet de concevoir des portefeuilles dont le rendement attendu est optimal.

Eugene Fama, prix Nobel d’économie en 2013, a modélisé les rendements des actifs financiers ; ce modèle nous sert à optimiser vos portefeuilles.

Une adaptation en fonction des conditions économiques

Votre portefeuille est sous surveillance constante : si son niveau de risque s’écarte trop de celui fixé, alors il est automatiquement rééquilibré.
Vos portefeuilles sont régulièrement redéfinis en fonction d’indicateurs économiques et financiers mesurant les conditions de marché.

Robert Shiller a étudié l’origine des bulles financières et a mis au point un indicateur permettant de les prédire. Il a reçu le prix Nobel d’économie en 2013.

Une évolution en fonction de vos projets

Nous modifions votre portefeuille en fonction de l’évolution de votre projet. Que ce soit pour votre retraite ou pour un achat immobilier, nous adaptons nos investissements quand l’horizon de votre projet se rapproche.

Robert Merton, prix Nobel d’économie en 1997, fut le premier à formaliser l’optimisation d’un portefeuille au cours du temps.

En continuant à naviguer sur Nalo.fr, vous nous autorisez à utiliser des cookies, pour le fonctionnement du site et à des fins de mesure d'audience. J'accepte